Voyage à Tatihou 2018

Résumé du premier jour !

Le voyage jusqu’à Tatihou :

Noane et Aurélie

Le mercredi  13 juin à 7h45, nous sommes partis, de la gare de Fécamp en car pour nous rendre à Saint Vaast La Hougue. Le trajet a duré 3 heures, pendant ce temps nous avons chanté, joué, discuté… Quand nous sommes arrivés à destination, nous avons pris nos valises et sommes montés dans le bateau à roues ; la marée était haute. Le voyage en bateau était très court, il a duré 5 minutes.

Pique-nique :

Brice : Nous avons pique-niqué sur la plage. La plage était magnifique. Tout le monde était heureux.

Inés :  Ce-midi, nous avons pique-niqué sur la plage

Lorie : Nous avons pique-niqué à la plage, nous  nous sommes baignés les pieds et nous avons aussi récupéré des coquillages

Leny : Le midi nous avons pique- niqué sur le sable chaud.

Chasse au trésor :

Orlane :  Après manger,  nous avons fait une chasse au trésor. Pour trouver les derniers indices, on a dû aller à l’autre bout  de l’île à la tour Vauban. Le trésor était des pièces en chocolat.

Madison :  Après avoir mangé, nous avons fait une chasse  au trésor.  Nous  nous sommes répartis en 7 groupes pour recevoir des morceaux de phrase à la fin. J’ai adoré même si c’était très épuisant car nous avons dû faire 2 allers- retours à l’autre bout de l’île.

Classification d’êtres vivants marins :

Suzanne :  Sur une table, il y avait des bassines avec de l’eau salée et dans l’une d’elle il y avait différents êtres vivants .Nous avons énuméré les caractéristiques de chaque animal et nous les avons placé dans les différente bassines

Loic : en début  d’après -midi nous avons fait une classification d’êtres vivants marins. Nous avons mis  des algues dans des bacs avec  de l’eau salée et  des animaux aussi  dans de l’eau salée.

Clara : « Nous nous sommes installés, on a découvert nos chambres. Puis nous avons déchargé les valises, on écrit tout cela sur le blog.

Expo Tromelin :

Zoé : nous sommes allés au musée, et nous avons répondu à un questionnaire mais je n’ai pas trop aimé mais cette journée était très bien .

Célestine : On a fait des groupes. Le groupe 1 est allé au musée. Nous avons eu 1 feuille où il y avait un questionnaire et il fallait y répondre .Les 2 groupes sont allés avec les scientifiques Frédéric et les 2 stagiaires qui nous ont présenté  toutes sortes d’animaux.

Quentin : cette expo est une expo sur l’esclavage nous avons eu une feuille à compléter pour savoir ce que les esclaves faisaient  dans la journée.

Noa : nous avons parlé d’une expo sur l’esclavage, c’était un peu ennuyant mais j’ai appris des choses

Matheo :  L’expo Tromelin parle de la traite Négrière .Nous avons eu une feuille à compléter pour savoir ce que faisaient les  esclaves toute la journée.

Sortie estran :

Maxence : Nous sommes allés  à la plage pour observer de petits animaux marins, des algues et nous avons joué dans l’eau. C’était super.

Quentin : salut, c’est moi Quentin. Aujourd’hui nous sommes allés au bord de la mer pour étudier la vie sur l’estran. Quand  la mer était au plus bas nous avons repéré les différents types d’animaux qui vivent sur les algues puis nous les avons notés  sur une feuille que Frédéric nous a donné (le scientifique).

Julien : nous avons observé des animaux marins qui se trouvaient  sur des rochers il y avait des bigorneaux,  des algues et plus encore …

Theo : nous avons commencé par aller sur le bord de mer puis observer  différents êtres vivants comme des bigorneaux, des moules  puis les classer dans un tableau.

Goûter :

Arthur: Nous sommes entrés et nous avons d’abord choisi les places où nous allions  nous asseoir, ensuite nous avons mangé des mini pains au chocolat et mini pains aux raisins.

Armand : Nous sommes rentré et puis nous avons mangé le goûter et nous avons écrit ce texte que nous avons tapé à l’ordinateur.

Soirée :

Maëva : « L’installation des chambres se fait à 18h00. On installe notre valise, on range toutes  nos affaires. On prépare notre lit. Le blog nous sera utile tous les soirs à 17h00.

Eugénie : « Dans le blog nous écrivons ce que nous faisons chaque jour, nous avons hâte d’aller voir nos chambres (nous commençons tous à fatiguer)

Romane : «  Cet après -midi, nous avons fait toutes sortes d’activités, une fois que tout est terminé nous avons écrit sur le blog ,et nous nous sommes installés dans les chambres .